Jacques Villeneuve dans l'eau chaude

2854 Vues
2854
Jacques Villeneuve dans l'eau chaude
53
Partages
/ /

Mauvaise nouvelle pour l'ancien champion de Formule 1 Jacques Villeneuve, alors que Revenu Québec lui réclame près de 2 M$, selon ce que rapporte le Journal de Montréal. 

Le fisc a même pris en garantie deux luxueuses propriétés appartenant à Villeneuve, soit sa maison à Westmount, d'une valeur de 3,9 M$, et son domaine dans les Laurentides, listé à 7,2 M$.

Selon les informations du JdeM, les deux propriétés ont été mises en vente en 2012 quand il a quitté le Canada pour s'établir à Andorre, mais elles n'ont toujours pas été vendues. Andorre est une principauté des Pyrénées qui offre un taux d'imposition nul aux millionnaires qui s'y installent.

Selon son avocat fiscaliste interviewé par le Journal, «la réclamation de Revenu Québec survient après une vérification fiscale de Jacques Villeneuve pour les années 2007 à 2012, ses cinq seules années de résidence officielle au Québec.»

Rappelons que Villeneuve a toujours résidé dans un paradis fiscal, sauf de 2007 à 2012. Avant de s'établir à Andorre, il a résidé en Suisse, à Monaco et dans les Îles vierges britanniques.

  Partager sur Facebook