MÉTÉO | Ce qu'il faut savoir sur la tempête des prochaines heures

40107 Vues
40107
MÉTÉO | Ce qu'il faut savoir sur la tempête des prochaines heures
771
Partages
/ /

Les prochaines heures s'annoncent mouvementées alors que des forts vents et d'intenses précipitations s'abattent sur la province. Les conditions routières sont extrêmement difficiles et Transports Québec demande à tous d'être extrêmement prudents sur les routes. De même, Hydro-Québec s'attend à de nombreuses pannes à travers le réseau et donne des conseils au cas où vous seriez touchés.

La dépression qui arrive des Grands Lacs se déplace tranquillement vers l'Est de la province.

De son côté Environnement Canada parle de conditions hivernales dangereuses. 

Un intense système météorologique sur les Grands Lacs se dirige vers la Baie d'Hudson. La neige a déjà débuté sur l'ouest du Québec aujourd'hui. Graduellement, elle se propagera vers Québec et le Saguenay-Lac-Saint-Jean ce soir, puis atteindra l'est de la province au cours de la nuit. On prévoit de 15 à 25 centimètres sur certaines régions au nord du fleuve et sur certains secteurs de la Gaspésie. Il pourrait tomber jusqu'à 35 centimètres sur Sept-Îles et la Minganie. Des vents modérés à forts de concert avec la neige réduiront la visibilité dans la poudrerie.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.




  Partager sur Facebook