Affaires : Bombardier annonce la nouvelle que tout le monde attendait

Bombardier annonce la nouvelle que tout le monde attendait

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
122 122 Partages

Bombardier a confirmé, jeudi matin, que Pierre Beaudoin allait quitter son poste de président exécutif du conseil d'administration, le 30 juin prochain.

Les partis d'opposition, le Fonds FTQ et la Caisse de dépôt avaient formellement demandé au cours des derniers jours le remplacement du président exécutif du conseil d'administration.

«M. Beaudoin continuera de servir à titre de président non exécutif du conseil d’administration», a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

« Ce changement reflète le grand succès de la transition du leadership exécutif de Bombardier à Alain [Bellemare, le président et chef de la direction de Bombardier] au cours des deux dernières années », a déclaré M. Beaudoin dans le communiqué. « Je suis heureux de continuer à travailler avec le conseil d'administration pour appuyer Alain et son équipe à titre de président du conseil. Avec la très solide équipe de haute direction désormais en place, l'entreprise est résolument en bonne voie d'exécuter son plan de redressement et de renouer avec une croissance durable à long terme. »

Cette annonce n'empêchera pas la haute direction de Bombardier d'affronter la grogne de certains actionnaires pendant l'assemblée générale qui s'annonce houleuse.

La rémunération des hauts dirigeants de Bombardier continue de susciter le débat. 

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
122 122 Partages

Source: CNW
Crédit Photo: Facebook