Affaires : Ça va mal chez IGA!

Ça va mal chez IGA!

Continuerez-vous à y faire votre épicerie?

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
1,990 2.0k Partages

La « Giga » baisse de prix chez IGA n'aura pas aidé la chaîne d'alimentation à garder ses clients. 

La Presse rapporte que la haute direction de l'entreprise a dû mettre en place un important plan de redressement après que ses parts de marché aient connu une baisse de 7% en un an. 

« L’an dernier, ça a été difficile, je ne vous le cache pas. C’est sûr que la stratégie de prix… Je continue de croire que c’était la bonne chose à faire. […] Mais d’en faire une campagne de marketing, ce n’était peut-être pas l’idée du siècle », a confié à La Presse le grand patron d'IGA, Pierre St-Laurent, au sujet de la « GIGA baisse de prix » visant des milliers de produits en magasin. 

« Les prix, c’est complexe. C’est souvent difficile à expliquer, c’est ça qui a causé des problèmes », a-t-il poursuivi, au sujet des 2000 produits dont le prix avant en revanche augmenté. Une réalité qui n'était pas passée inaperçue chez les clients, qui ont rapidement dénoncé la situation sur les réseaux sociaux. 

La Presse rapporte également que l'entreprise songe à supprimer 375 postes, dans l'idée de se redresser. L'entreprise misera également sur l'implantation d'un tout nouveau système informatique.

Continuerez-vous à faire vos emplettes chez IGA?

Partager sur Facebook
1,990 2.0k Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Flickr