Affaires : Des centaines de Québécois victimes d'une fraude de plusieurs millions!

Des centaines de Québécois victimes d'une fraude de plusieurs millions!

Attention!!!

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
14 14 Partages

Le Journal de Montréal révélait lundi matin une vaste fraude à la Ponzi qui s'élèverait à 18 M$ et qui aurait fait des centaines de victimes sur la Rive-Sud de Québec et en Estrie.

Le Bureau d'enquête du Journal a mis la main sur des documents inédits qui montrent que deux des principaux accusé de cette affaire auraient des liens étroits avec le crime organisé.

On trouve notamment l'ex-femme d'un Rock Machine et une ex-notaire radiée en 2011.

Le Journal de Montréal rapporte les propos d'une présumée victime qui affirme avoir perdu 300 000 $ dans cette arnaque.

«Je n’ai pas seulement perdu mon argent. J’ai perdu toute ma dignité, ma fierté», dénonce Françoys Malo, une présumée victime qui a accepté de se confier au Bureau d’enquête du JdeM. 

Fraude à la Ponzi

Un fraude à la Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l'escroquerie n'est pas découverte, elle apparaît au grand jour au moment où elle s'écroule, c'est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920.

Partager sur Facebook
14 14 Partages