Affaires : Des problèmes à l'horizon pour une application mobile très populaire

Des problèmes à l'horizon pour une application mobile très populaire

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
4 4 Partages

De nouvelles voix s'élèvent contre Uber au Québec alors qu’une demande de recours collectif vient d'être déposée au nom des chauffeurs de taxi.

Selon le Journal de Québec, la demande d'une trentaine de pages déposée en Cour supérieure demande au Tribunal de définir un cadre précis pour baliser le projet-pilote «sans nuire de façon fautive aux détenteurs actuels de permis de propriétaires de taxis».

Le phénomène qu'ils qualifient de «révolution numérique, technologique» a des effets néfastes qui ont pour conséquence de «remettre en question les façons traditionnelles de faire».

Ils dénoncent notamment le projet pilote lancé en 2016 pour encadrer les services d'Uber au Québec prétendant que l'industrie doit actuellement se battre à armes inégales contre ce géant.

À cet effet, les demandeurs exigent que la Cour assujettisse Uber aux mêmes règles et contraintes que les taxis traditionnels.

Interrogé par le Journal de Québec, un porte-parole d'Uber a mentionné que l'entreprise concentrait ses énergies au respect du projet-pilote mis en place avec le gouvernement.

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Journal de Québec
Crédit Photo: Fotolia