Affaires : Enfin une bonne nouvelle pour les locataires en appartement

Enfin une bonne nouvelle pour les locataires en appartement

Quel soulagement!

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
157 157 Partages

Revirement de situation pour la Régie du logement, qui a finalement choisi de publier les estimations moyennes d'augmentation de loyer de base sur son site internet.

L'organisme provincial avait pris la décision le mois dernier de ne plus publier l'indice, mais a changé d'idée à la suite de pressions des groupes de défense des droits des locataires. 

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) est d'avis que l'outil est essentiel pour les locataires, afin qu'ils puissent déterminer si la hausse du prix de leur loyer est abusive. 

«La Régie du logement fait volte-face suite à la mobilisation populaire des dernières semaines qui a été exercée à la fois sur le tribunal et sur le ministre responsable de l’Habitation, Martin Coiteux. La Régie n’avait d’autre choix que de revenir sur sa décision et redonner un outil essentiel pour les locataires lors de la négociation des hausses de loyer», a déclaré le porte-parole du RCLALQ, Maxime Roy-Allard, dans un communiqué.

Partager sur Facebook
157 157 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Gene.arboit