Affaires : François Legault se fait offrir un «masque sourire» par Jean Airoldi

François Legault se fait offrir un «masque sourire» par Jean Airoldi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Affaires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis le début de la crise, le premier ministre du Québec François Legault se fait offrir toutes sortes de masques. 

Cette fois, il a reçu un masque spécial qui permet de lire sur les lèvres grâce à une fenêtre transparente. Ce masque a été conçu par le designer québécois Jean Airoldi en collaboration avec Rosalie Taillefer-Simard. 

Rosalie Taillefer-Simard, la fille du chanteur René Simard et de l’animatrice Marie-Josée Taillefer, est sourde de naissance. Elle avait dénoncé le fait qu'on lui avait refusé l'accès d'un commerce alors qu'elle s'était présenté avec l'un de ces masques. 

Sa vidéo avait été partagée plus de 31 000 fois et a permis de mieux faire connaître ces masques si importants pour les personnes malentendantes. 

« J’ai rencontré Rosalie Taillefer-Simard, une jeune inspirante, née avec un problème de surdité et qui a créé, avec le designer Jean Airoldi Fans, un beau masque avec une fenêtre pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes de lire sur les lèvres », a écrit François Legault sur sa page Facebook. 

« Ce masque permet de voir les sourires. Son frère l’appelle le masque sourire. ? Je suis très sensible à leur réalité. J’invite les Québécois à se procurer un de leurs masques et de le porter, par respect pour eux. Bravo ! », a-t-il ajouté. 

Voilà une belle alternative non seulement pour les personnes malentendantes qui doivent lire sur les lèvres, mais aussi pour tous ceux qui refusaient de porter le masque parce que ca cache les sourires! 

La masque sourire de Rosalie est offert en pré-vente sur le site de Jean Airoldi. Il coûte environ 25 $ et 1 $ sera remis à la Fondation Sourdine pour chaque masque vendu. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook