Affaires : Grande nouvelle chez Samsung!

Grande nouvelle chez Samsung!

Une décision saluée par Donald Trump

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
8 8 Partages

L'entreprise sud-coréenne Samsun a annoncé mercredi investir 380 millions de dollars aux États-Unis afin de construire une nouvelle usine, qui mènera à la création d'environ un millier d'emplois chez nos voisins du sud.

Selon les informations publiées par l'AFP, c'est à Newberry County, dans l'État de la Caroline du Sud, que l'entreprise a choisi d'implanter sa nouvelle usine destinée à la fabrication d'électroménagers. 

Une décision saluée par l'administration de Donald Trump. 

«C'est le reflet du fait que l'Amérique devient une destination de choix pour les entreprises internationales qui cherchent à se développer», a commenté le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, dans un communiqué repris par l'AFP. 

Toutefois, le PDG de Samsung Electronics, B.K. Yoon, a précisé dans un communiqué que cette décision était d'ordre stratégique et n'avait aucune référence politique. 

«Ce nouvel investissement va permettre à Samsung d'augmenter la vitesse à laquelle nous pouvons faire acheminer nos appareils électroménagers haut de gamme en tenant compte des préférences régionales de notre plus important marché de consommateurs», a-t-il déclaré. 

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Nyusen