Affaires : Grande nouvelle dans ce Costco!

Grande nouvelle dans ce Costco!

Une nouvelle qui risque de plaire à bien des Québécois!

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
382 382 Partages

Le nouveau Costco qui ouvrira à Sherbrooke comptera 24 pompes à essence. Une nouvelle qui risque de causer bien des émois dans l'industrie de distribution de produits pétroliers dans la région.

Selon les informations publiées par TVA Nouvelles, le déménagement du magasin Costco dans la région offrira la possibilité d'agrandir l'étendue du commerce, en plus d'y ajouter cette importante station-service, au coin des boulevards de Montseigneur-Fortier et du Plateau-Saint-Joseph.

Dès la première année suivant l'ouverture, des prévisions annoncent que 25 millions de litres d'essence pourraient y être vendus. 

Des économies de taille pour les résidents des environs, puisqu'à Drummondville, le litre d'essence ordinaire était affiché au prix de 1,04 $ chez Costco, contre 1,12 $ chez les détaillants locaux, mardi après-midi. 

Une annonce qui inquiète les stations-service de Sherbrooke, qui devront composer avec la concurrence du nouveau magasin.

«La majorité des stations-services vendent en moyenne 3 millions de litres d'essence chaque année alors que Costco en vend 25 millions. Nous allons certainement devoir nous ajuster si nous voulons rester compétitifs», a déclaré un propriétaire de 18 stations-service en Estrie, Michel Paré, à TVA Nouvelles.

Les travaux de construction du futur Costco sont prévus pour le printemps prochain afin de permettre l'ouverture du magasin à l'automne 2018. 

Partager sur Facebook
382 382 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Bidgee