Affaires : Hydro-Québec dans l'eau chaude...

Hydro-Québec dans l'eau chaude...

De quoi faire rager bien des Québécois....

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
786 786 Partages

Hydro-Québec se retrouve dans l'eau chaude après que la Coalition Avenir Québec (CAQ) ait révélé que l'entreprise d'état avait payé 9 millions de dollars en 2016 pour garder en poste près d'une centaine d'employés payés à ne rien faire, mercredi. 

Grâce à une demande d'accès à l'information, le Journal de Montréal a appris qu'il s'agissait de huit cadres, trois professionnels et 96 employés syndiqués qui n'avaient aucune tâche attitrée tout en restant payés par la société d'État. 

Selon les explications d'Hydro-Québec, ces travailleurs auraient vu leur poste aboli, mais demeuraient toujours des employés de la société pour des raisons de «respect des conventions collectives en vigueur». 

Hydro-Québec assurerait toutefois qu'il ne s'agirait pas «d’employés fantômes». «Le chiffre d’une centaine, c’est un chiffre qui se maintient, mais ce ne sont pas toujours les mêmes employés. Ils retrouvent généralement un nouveau poste à l’intérieur de l’organisation en quelques mois», a déclaré au Journal de Montréal une attachée de presse d'Hydro-Québec, Geneviève Chouinard. 

Partager sur Facebook
786 786 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Wikimedia