Affaires : Hydro-Québec prend une décision bien controversée

Hydro-Québec prend une décision bien controversée

Une annonce qui déplaît à plusieurs

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
142 142 Partages

Hydro-Québec a annoncé fermer définitivement le poste de monteurs de lignes de La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent. Une décision vivement critiquée puisque l'entreprise publique a récolté 1,4 milliard de dollars en trop depuis 2008. 

Selon TVA Nouvelles, une première fermeture du garage de La Pocatière a eu lieu en janvier 2016, pour des problèmes de structures, d'après Hydro-Québec. 

«Hydro-Québec n’a pas vu la nécessité de ramener deux monteurs de ligne dans le secteur de La Pocatière. C’est une décision qui est émotive mais c’est un choix qui est tout à fait logique», a déclaré à TVA Nouvelles la porte-parole d'Hydro-Québec, Catherine Bujold.

Une décision qui déçoit le maire de La Pocatière, Sylvain Hudon. «Déçu c’est sûr et certain parce qu’on n’a pas le contrôle mais surtout que les citoyens sont encore inquiets et disent, est-ce qu’on va vraiment être bien desservis?», demande-t-il, en entrevue avec TVA Nouvelles. 

«C’est la somme des emplois perdus qu’on cumule que ce soit un, deux, trois ou quatre qui fait qu’un moment donné ça a un impact sur notre population», poursuit-il.

Partager sur Facebook
142 142 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: abdallahh