Affaires : Pas de pétrole sur les rails de Lac-Mégantic cette année !

Pas de pétrole sur les rails de Lac-Mégantic cette année !

Le ministère fédéral des Transports vient de réjouir toute une population !

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministère fédéral des Transports vient de réjouir toute une population !

Il n’y aura pas de pétrole sur les rails traversant la municipalité de Lac-Mégantic pour l’année 2016. C’est ce qu’a annoncé samedi le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, à l’occasion d’une cérémonie pour l’ouverture officielle du Bureau de reconstruction du centre-ville.

Selon ce que rapporte l’Agence QMI, le ministre s’est entretenu avec des officiels de la Central Maine and Quebec Railway, qui lui ont confirmé la nouvelle.

Cité par QMI, le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, s’est dit heureux de savoir qu’aucun pétrole ne passera pas cette année dans la municipalité, mais aurait souhaité que ce soit le cas pour toutes les matières dangereuses.

«Chaque bruit que le train peut faire lors d’une manœuvre de triage insécurise les gens. Le train, qui était notre ami auparavant, est devenu l’ennemi le plus craint à Lac-Mégantic», a de son côté confié à l’agence de nouvelles Robert Bellefeuille, porte-parole de la Coalition des citoyens pour la sécurité ferroviaire.

L’annonce a eu lieu dans le cadre de l’inauguration du Bureau de reconstruction, à la gare patrimoniale. Le financement de ce bureau et de ses employés est assuré pour les trois prochaines années grâce à une enveloppe de 1 965 000 $, a ajouté le ministre Garneau samedi. Une fondation privée et la Ville de Québec ont aussi financé le projet.

Partager sur Facebook
0 0 Partages