74266 Vues
74266
Très mauvaise nouvelle pour les clients de Vidéotron

Très mauvaise nouvelle pour les clients de Vidéotron

1901
Partages
Partager sur Facebook

Le CRTC a rendu une décision très attendue, jeudi, concernant la neutralité du Net qui va grandement déplaire aux clients de Vidéotron mobile. Il a en effet été décidé que le service Musique illimitée offert par Vidéotron - qui permettait aux abonnés d'écouter autant de musique en ligne qu'ils voulaient sans que ça ne compte dans leur consommation de données - représentait de la concurrence déloyale envers ses compétiteurs.

L'organisme a donc donné à Vidéotron 90 jours pour que son service soit conforme avec la loi.

La décision provient d'une plainte faite contre Vidéotron en 2015, alors que le cablodistributeur avait lancé son forfait Musique illimitée au mois d'août, permettant à ses clients de consommer autant de musique qu'ils voulaient sur des services comme Spotify et Google Play Mysic sans que ça ne compte dans leur consommation de données.

Dans un communiqué, le CRTC a fait la déclaration suivante.

Après avoir examiné le service Musique illimitée de Vidéotron à la lumière du nouveau cadre, le CRTC a statué que l’entreprise donne une préférence indue à certains consommateurs et services de musique en continu tout en plaçant d’autres consommateurs et fournisseurs de contenu en position de désavantage déraisonnable. Vidéotron doit s’assurer que son service Musique illimitée soit en conformité dans les 90 jours.



Partager sur Facebook