Affaires : Un boycott massif de Sears est lancé

Un boycott massif de Sears est lancé

Les millions $ versés aux dirigeants ne passent vraiment pas !

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
431 431 Partages

Quelques heures seulement après le lancement d’une vaste campagne de liquidation dans de plusieurs magasins qui fermeront leurs portes, Sears Canada subit la colère d’internautes qui appellent au boycottage de l’entreprise.

Comme le rapporte l’Agence QMI, les consommateurs veulent que l’entreprise comprenne qu’ils n’approuvent pas les 9,2 millions $ versés à ses dirigeants alors qu’environ 2900 employés sont mis à la porte sans indemnité dans le cadre d’un vaste plan de restructuration.

Dimanche après-midi, le mot-clic #BoycottSearsCanada était parmi les plus populaires sur Twitter, avec plus de 1700 messages contenant le terme échangés sur le réseau social.

Le même phénomène à gagné Facebook où là-aussi la critique contre Sears Canada était virulente. «Je ne magasinerai plus jamais chez Sears. La façon dont ils ont traité leurs employés est dégoûtante», a notamment écrit Dave Edwards. «Beau chandail. Dommage que vos employés ne pourront se l’offrir parce que vous les avez renvoyés», a renchéri Kate Keough.

Rappelons que Sears Canada a lancé vendredi des ventes de liquidation dans la plupart des magasins qui fermeront prochainement, des rabais qui varient entre 20 et 50 %.

En juin dernier, l’entreprise a annoncé la fermeture de 59 magasins, dont 14 au Québec, tout en se plaçant sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers à la suite d’un bilan faisant état de pertes d’exploitation combinées de 10,5 milliards $ depuis 2012. 

Partager sur Facebook
431 431 Partages

Source: Agence QMI
Crédit Photo: Mtlblog.com