Affaires : Un homme d'affaires bien connu est furieux

Un homme d'affaires bien connu est furieux

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
69 69 Partages

Le fondateur la bannière de pharmacie portant son nom, monsieur Jean Coutu, est furieux contre le ministre de la Santé du Québec.

Jean Coutu a notamment déploré le manque de respect du gouvernement dans ses échanges avec les pharmaciens au cours des dernières années. C’est que nombreux sont les pharmaciens à ne pas digérer la réforme imposée par le ministre. Les pharmaciens de la province estiment avoir versé 300 millions de dollars supplémentaires au gouvernement ces dernières années.

Lors de l'assemblée des actionnaires mardi, l'homme de 90 ans n'a pas mâché ses mots contre le ministre Gaétan Barette qu'il accuse à mots à peine couverts d'agir en dictateur lors de la négociation.

 «C'était en moyenne 100 000 $ pour chacun de nos établissements. C'était extrêmement difficile à digérer. Je ne vous dirai pas que c’est un dictateur... mais ce n’est pas loin».

Cette situation a cependant été renversée en avril lorsque Québec et l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires ont convenus de mettre un terme aux prélèvements prévus sur les honoraires des pharmaciens jusqu'en 2019.

Cette période sombre aura néanmoins laissé un «goût amer» dans la bouche du fondateur de Jean Coutu.

Partager sur Facebook
69 69 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Fotolia