Affaires : Un vieux complice des Rizzuto abattu à Toronto

Un vieux complice des Rizzuto abattu à Toronto

Un ex-chef de la mafia Ndrangheta de Toronto vient d’être assassiné…

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un ex-chef de la mafia Ndrangheta de Toronto vient d’être assassiné…

Rocco Zito, un mafieux âgé de 87 ans considéré comme un vieil associé de l’ex-parrain montréalais Nicolo Rizzuto, a été tué vendredi soir à Toronto dans sa résidence.

Selon ce que rapporte l’Agence QMI, l’homme a été retrouvé blessé peu après 17h00, après que des coups de feu eurent été entendus. Les officiers ont tenté des manœuvres de réanimation, mais l’homme a décédé sur place. Les forces de l’ordre ont depuis confirmé que la victime était bel et bien Rocco Zito.

Suite à la publication d’un avis de recherche dont il était le sujet, son gendre Domenico Scopelliti, âgé de 51 ans et résident de Toronto, s’est rendu à la police. Il a comparu samedi au palais de justice de Toronto et été accusé de meurtre prémédité.

Selon une source policière citée par le «Toronto Star» et QMI, Rocco Zito (sur la photo en 1968) était considéré à la retraite du monde interlope. La police croit savoir qu’il a fait fortune avec le jeu, le trafic de drogue et la contrefaçon. Il a été condamné à quatre ans et demi de prison en 1986 pour homicide involontaire. Il avait frappé un homme avec une bouteille d’alcool en raison d’une dette impayée.

Déjà considéré par la police comme le chef de la mafia calabraise locale, ou Ndrangheta, il aurait même déjà siégé au sein de son bureau de direction. Les autorités lui prêtaient de solides relations au sein du crime organisé à New York, Montréal et en Italie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages