Affaires : Une bien mauvaise nouvelle attend les clients d'Hydro-Québec

Une bien mauvaise nouvelle attend les clients d'Hydro-Québec

Une annonce qui déplaira à plusieurs clients

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
114 114 Partages

Les Québécois qui désiraient payer leur facture d'électricité avec une carte de crédit seront déçus: Hydro-Québec a décidé de faire marche arrière en ce qui concerne l'implantation de ce service.

La Presse rapporte que la société d'État avait annoncé plus tôt son intention de mettre sur pied ce type de paiement d'ici la fin de l'année. L'entreprise a toutefois changé d'idée. 

C'est la baisse d'intérêt de la part de la clientèle qui motive cette décision, a expliqué à La Presse le porte-parole d'Hydro-Québec, Marc-Antoine Pouliot.

Si les premiers sondages avaient démontré un intérêt de la clientèle à payer par carte de crédit, une nouvelle consultation a démontré que cet intérêt avait baissé, en raison des frais à payer pour ce type de paiement. 

Afin de ne pas refiler la facture de ces frais à l'ensemble des clients québécois, Hydro-Québec avait pensé avoir trouvé une alternative: ne facturer ces frais qu'aux utilisateurs du nouveau service. C'est cette clause qui aurait eu raison de l'intérêt des Québécois pour le paiement par carte de crédit.

Hydro-Québec a également tenu compte des réserves des associations de défense des consommateurs, qui craignent que le fait de payer par carte de crédit n'augmente le taux d'endettement des ménages. 

Partager sur Facebook
114 114 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Fotolia