Affaires : Une bien mauvaise nouvelle pour les Canadiens abonnés à Netflix

Une bien mauvaise nouvelle pour les Canadiens abonnés à Netflix

Êtes-vous d'accord?

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
35 35 Partages

Le service de vidéos en ligne Netflix a annoncé une augmentation de son tarif mensuel d'un dollar pour les nouveaux abonnés. Ceux qui s'étaient déjà inscrits sur la plateforme de streaming verront quant à eux le prix de leur abonnement grimper d'ici quelques semaines. 

D'après les informations publiées par Radio-Canada, il s'agit d'une première augmentation des tarifs en près de deux ans. Il en coûtera donc 10,99$ mensuellement pour être en mesure de regarder du contenu sur deux écrans en même temps. 

Le plan de base sans la vidéo haute définition avec un seul écran de diffusion verra quant à lui son prix passer à 8,99$ par mois, soit une augmentation d'un dollar. 

Une hausse plus grande attend les abonnés au forfait Premiums. Ceux qui ont la possibilité de regarder quatre programmes sur autant d'écrans différents avec du contenu haute définition 4K devront débourser 13,99$ mensuellement. 

Les abonnés actuels de Netflix ont reçu à cet effet un courriel qui les a avertis des modifications qui surviendront au cours des prochaines semaines. 

 De temps en temps, les forfaits et les prix de Netflix sont ajustés au fur et à mesure que nous ajoutons des émissions de télévision et des films exclusifs, que nous introduisons de nouvelles fonctions du produit et que nous améliorons l’expérience globale de Netflix », a expliqué l'entreprise dans un communiqué repris par Radio-Canada pour justifier sa décision. 

Partager sur Facebook
35 35 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Flickr