Affaires : Une bien mauvaise nouvelle pour les clients de Tim Hortons

Une bien mauvaise nouvelle pour les clients de Tim Hortons

Qu'en pensez-vous?

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
123 123 Partages

Les clients de Tim Hortons risquent d'être déçus: l'entreprise a annoncé l'augmentation de prix de certains de ses produits après avoir annoncé des bénéfices inférieurs à ce qui était prévu, mercredi. 

D'après les informations publiées par CBC News, Restaurant Brands International (RBI), qui possède Tim Hortons, mais aussi Burger King, a également déclaré avoir l'intention d'étendre ses activités à l'Espagne. L'entreprise a annoncé un bénéfice de 89,5 millions de dollars durant le trimestre qui s'est terminé le 30 juin dernier. À pareille date en 2016, ce montant se chiffrait cependant à 90,9 millions de dollars. 

Cette annonce survient alors que RBI fait face à des allégations de mauvaise gestion de la part de ses franchisés Tim Hortons au Canada et aux États-Unis. Une information que l'entreprise nie totalement.

«Nous apprécions tout le travail acharné de nos franchisés et de leurs équipes pour offrir une excellente expérience d'invité et nous sommes confiants dans notre capacité à créer une valeur ajoutée pour tous nos acteurs pendant de nombreuses années à venir», a déclaré le PDG de l'entreprise, Daniel Schwartz, à CBC News.

De nouveaux restaurants Tim Horton's devraient ouvrir leurs portes en Espagne d'ici la fin de l'année fiscale en cours. 

Partager sur Facebook
123 123 Partages

Source: CBC News
Crédit Photo: Marek Ślusarczyk