Affaires : Une excellente nouvelle pour les contribuables canadiens

Une excellente nouvelle pour les contribuables canadiens

De quoi éviter bien des maux de tête!

Publié le par Grands titres dans Affaires
Partager sur Facebook
33 33 Partages

La firme de comptables Raymond Chabot Grant Thorton a lancé la semaine dernière un tout nouveau service en ligne par lequel les contribuables sont accompagnés par des professionnels comptables et fiscalistes dans leurs déclarations d'impôts.

Selon les informations de TVA Nouvelles, impo.ca disponible à l'année longue sans frais supplémentaires permet d'abord aux contribuables de préciser leur profil (célibataire, couple, retraité, famille, etc), tout en répondant par oui ou non à quelques questions avant de rapidement recevoir une soumission. 

«En moins de 2 minutes, vous recevez une soumission qui se situe entre 89 $ (une personne) et 260 $ (déclarations familiales multiples), incluant le service d’accompagnement pour toute l’année», a écrit dans un communiqué Raymond Chabot Grant Thornton.

Le contribuable qui accepte la soumission verra un dossier électronique sécurisé ouvert à son nom lui permettant d'y déposer les photos et documents fiscaux permettant aux comptables de faire les déclarations d'impôts en moins d'une semaine. Les versions électroniques de ces déclarations sont ensuite envoyées à l'Agence de revenu du Canada et à Revenu Québec. 

Selon la firme de comptables, les utilisateurs de ce service revoient une notification personnalisée au sujet des nouveaux crédits d'impôts leur permettant d'alléger leur situation fiscale. Ils peuvent également avoir accès à des professionnels via un centre d'appel ou un chat sur le web. 

«L’objectif de cette plateforme est de proposer aux contribuables une façon simple, rapide, sécuritaire et abordable de se prévaloir durant toute l’année de l’expertise des professionnels de la plus importante firme de comptabilité au Québec», a expliqué à TVA Nouvelles le président d’IMPO Raymond Chabot inc., Pierre Garand. 

Compterez-vous l'essayer?

Partager sur Facebook
33 33 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia