Arts : Décès tragique d’une grande et populaire actrice

Décès tragique d’une grande et populaire actrice

Le monde de la télévision est en deuil…

Publié le par Grands titres dans Arts
Partager sur Facebook
234 234 Partages

Vedette consacrée dans les années 1970 par la série télévisée culte Happy Days, l’actrice Erin Moran est morte tragiquement à l'âge de 56 ans.

Selon Radio-Canada qui cite l’AFP et The Associated Press, la comédienne a été trouvée sans vie, samedi soir, dans sa résidence de Corydon, dans l'Indiana, à la suite d’un appel au 911 rapportant une femme inconsciente. La cause de sa mort est toujours inconnue et une autopsie sera effectuée pour en obtenir les détails.

Erin Moran interprétait le rôle de Joanie Cunningham dans Happy Days, la jeune sœur de Richie Cunningham (joué par Ron Howard). Ce dernier a choisi de partager son émotion avec le public sur Twitter.

«C’est une bien triste, triste nouvelle. Repose en paix, Erin. Je me souviendrai toujours de toi en train de vouloir rendre les scènes de notre série meilleures, pour faire rire encore plus et illuminer les écrans de télévision», a écrit Ron Howard.

L’acteur Henry Winkler, qui jouait Fonzie dans Happy Days, a lui aussi réagi sur Twitter : «Oh Erin… Désormais, tu as trouvé la paix que tu voulais tellement, ici, sur Terre.»

La télésérie Happy Days trônait au sommet des cotes d'écoute à l’époque et a duré 10 ans, de 1974 à 1984. Par la suite, le personnage de Joanie Cunningham avait vu sa propre série portée à l’écran, Joanie loves Chachi, un opus qui n’a duré que deux saisons seulement (1982-1983).

Erin Moran avait aussi fait quelques apparitions remarquées dans une autre série culte, La croisière s’amuse (The Love Boat). 

Partager sur Facebook
234 234 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Archives et TV Mag