Arts : Nu et accompagné d’une louve, ce chanteur est le concurrent le plus étrange de l’Eurovision !

Nu et accompagné d’une louve, ce chanteur est le concurrent le plus étrange de l’Eurovision !

Les mots «étrange» ou «bizarre» ne sont pas assez forts pour ce Biélorusse !

Publié le par Grands titres dans Arts
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les mots «étrange» ou «bizarre» ne sont pas assez forts pour ce Bélarusse !

Il est nu et accompagné de sa louve Shakira sur scène, des éléments qui font d’Ivan le concurrent le plus original du populaire concours annuel Eurovision sur le point d’être lancé sur le Vieux continent. Son projet demeure toutefois conditionnel à l’acceptation de son étrange programme par les autorités du concours de talents.

Âgé de 21 ans et à l'allure plutôt hirsute, Ivan a pensé et mis au point cette performance avec son producteur russe, Viktor Drobich, qui l'accompagnera en mai à Stockholm pour la prochaine édition de l'Eurovision, rapporte l’Agence France-Presse.

«Cela sera indubitablement une expérience, une belle expérience. Surtout que je n'ai jamais joué sur scène en tenue d'Adam et avec des animaux sauvages», confie à l’AFP «Ivan», Alexandre Ivanov de son vrai nom, dans le studio moscovite de Viktor Drobich.

Ivan est déjà considéré comme le candidat le plus étrange à participer à l'Eurovision, un qualificatif qu’il accepte comme un compliment. Mais la partie n’est pas encore jouée : l'Eurovision interdit la présence d'animaux sur scène et, bien qu'il n'existe aucune règle touchant la nudité, un porte-parole de l'émission, Paul Jordan, a précisé à l'AFP que celle-ci est «inappropriée» et incompatible avec le concept d’émission familiale.

Jetez un œil à cette vidéo YouTube et jugez par vous-même !

«La version finale de la chanson sera confirmée plus tard. Ce que vous voyez est une des options», a expliqué à l'agence française Svetlana Kraskovskaïa, porte-parole de la Compagnie nationale de télévision et de radio bélarusse, tout en ajoutant que c'est le producteur qui est chargé du problème et des questions légales. Ce dernier affirme que l’Eurovision «prendra une décision» après avoir vu «le plan seconde par seconde de la chorégraphie» d'Ivan.

Ivan et son producteur affirment avoir longuement réfléchi au costume qu'il porterait sur scène avant de finalement décider que la tenue d’Adam était celle qui convenait le mieux. Ivan souhaite montrer «que la nature et l'Homme ne font qu'un».

Ivan explique avoir tourné un premier clip de sa chanson «Help you fly» complètement nu et accompagné d'une louve baptisée Shakira, qui l'a également suivi sur le tapis rouge à l'occasion d'un concert.

«Les premières prises étaient vraiment effrayantes mais nous sommes quand même devenus amis. Elle a aimé mon odeur et a commencé à se frotter contre moi», explique Ivan le plus sérieusement du monde en précisant avoir nourri la louve de saucisses pendant le tournage.

Aux dires de son producteur, un chanteur nu accompagné d'un loup est «une déclaration d'amour à l'art». «Ce n'est pas une question de vulgarité ou de sexe, explique-t-il. Nous voulons que ce soit de l'art, pas du porno», ajoute-t-il alors que résonne dans les oreilles du journaliste de l’AFP une chanson d'Ivan en cours de montage au refrain plutôt évocateur : «Je veux du sexe, du sexe, du sexe».

«Je pense que la beauté de notre performance est comparable à celle du +Penseur+ de Rodin. Est-ce que vous pouvez imaginer +Le Penseur+ avec un jean ?», poursuit très sérieusement le producteur. Interrogé par l’AFP sur les chances de son poulain de participer à l’Eurovision, Viktor Drobich résume : «Je pense que c'est possible, parce que si c'était impossible, nous ne le ferions pas».

Et vous chers lecteurs, qu’en pensez-vous ?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Agence France-Presse | PHOTO : Twitter / BelarusinEng