DERNIÈRE HEURE: Stromae avoue avoir pensé au suicide

323 Vues
323
DERNIÈRE HEURE: Stromae avoue avoir pensé au suicide
25
Partages
Partager sur Facebook

Stromae a beau être l'un des chanteurs les plus adulés de la planète, il a vécu des périodes particulièrement sombres. Le musicien, d'origine belge, a avoué avoir même pensé au suicide. Selon lui, des médicaments qu'il a pris contre le paludisme pourraient être la cause de ses importants troubles mentaux.

En juin 2015, en plein pendant la tournée de son album Racine Carrée, Stromae a dû être rapatrié d'urgence en raison de sérieux problèmes de santé. Il souffrait de graves effets secondaires du Lariam, un traitement utilisé pour prévenir la malaria.

«Mon frère a eu le déclic. Il s'est rendu compte qu'il y avait un truc qui n’allait pas. Et je pense que s'il n'avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ça, c'est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. S'il n'avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd'hui», a affirmé le chanteur dans un documentaire dont le site Purepeople.com a diffusé un extrait, vendredi.

«C'était dans le cadre de ma tournée en Afrique. J'étais stressé, j'étais épuisé. Tout prédisposé à péter un plomb, mais l'accélérateur c'était le Lariam. C'est de la paranoïa, c'est plein de trucs», explique-t-il.

L'intégralité de son témoignage sera révélé dans le documentaire Malaria Business, qui sera diffusé le 29 novembre prochain.

Voici l'un des clips les plus mémorables de l'artiste.



Partager sur Facebook