Arts : Un livre inédit d'une auteure mondialement connue a été volé

Un livre inédit d'une auteure mondialement connue a été volé

D'une valeur de près de 45 000 $

Publié le par Grands titres dans Arts
Partager sur Facebook
13 13 Partages

Une bien triste nouvelle attend les fans d'Harry Potter! L'auteure J.K. Rowling s'est fait voler une nouvelle, qui précède la saga d'Harry Potter, d'une valeur de près de 45 000$.

L'écrivaine s'est associée à la police afin de demander à ses fans de ne pas l'acheter. Selon le journal français L'Express, la nouvelle avait été rédigée sur une carte postale de format A5 en 2008 et avait été vendu à un prix d'environ 45 000$ lors d'une vente aux enchères dont les bénéfices allait au Pen, un organisme chargé de la défense de la liberté d'expression. 

La nouvelle était une brève histoire se déroulant avant la saga d'Harry Potter. Elle a été volée à la résidence d'un collectionneur britannique dont l'identité n'a pas été divulguée. Des bijoux auraient également été volés, selon les informations de la police reprises par L'Express. 

«NE L'ACHETEZ PAS SI ON VOUS LE PROPOSE S'IL VOUS PLAIT. À l'origine, il a été mis aux enchères pour English Pen, l'acheteur supportait la liberté des auteurs en participant à l'enchère», écrit l'auteure sur Twitter.

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: L'Express · Crédit Photo: Fotolia