Arts : Vidéos – Justin Bieber est-il un vulgaire plagieur ?

Vidéos – Justin Bieber est-il un vulgaire plagieur ?

Le populaire chanteur se retrouve dans l’eau chaude…

Publié le par Grands titres dans Arts
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le populaire chanteur se retrouve dans l’eau chaude…

Alors que les procès pour viol des droits d’auteur contre des vedettes musicales se sont multipliés depuis quelques mois, voilà qu’une chanteuse vedette de la scène indépendante réclame à son tour des droits d'auteur à Justin Bieber pour un extrait de sa chanson «Sorry» qu’il aurait plagié.

Comme nous l’apprend l’Agence France-Presse, Casey Dienel, dont le nom de scène est White Hinterland, affirme avoir droit à des indemnités «substantielles» pour ce qu’elle décrit comme du plagiat.

«Ring the Bell», pièce tirée du troisième album «Baby» de White Hinterland et qui est sorti début 2014, ouvre «sur un phrasé en quatre temps de sa voix aérienne avant que les synthétiseurs ne se fassent entendre», décrit l’AFP. Voici la vidéo de la chanson en question.

«Sorry», chanson de l'album «Purpose» de la vedette canadienne sorti en novembre, est elle aussi conçue avec une répétition de voix entrecoupée d'un rythme de musique dance. Voici maintenant la vidéo de la chanson produite par Bieber.

«Un auditeur non initié reconnaîtrait instantanément le morceau et les ressemblances entre les chansons», détaille la plainte déposée cette semaine devant un tribunal fédéral de Nashville, dans le Tennessee, au sud des États-Unis.

La plaignante affirme que l’entourage musical de Justin Bieber a repris «Ring the Bell» pour ensuite l'a déformer électroniquement, le tout sans sa permission préalable.

Casey Dienel affirme également avoir tenté de joindre l'équipe de Bieber à plusieurs reprises, sans toutefois recevoir de réponse.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Agence France-Presse / http://www.tvanouvelles.ca/2016/05/27/justin-bieber-a-t-il-plagie | PHOTO : dotsemusic.com