2 grosses tempêtes en l'espace de quelques jours, une région du Québec y goûte solidement.

La météo s'acharne dans ce coin de la province.

Grands Titres

Alors que plusieurs secteurs de la province ont déjà enregistré des accumulations de neige au sol qui sont au-dessus des normales saisonnières, voilà qu'une région du Québec héritera très bientôt d'une quantité très importante de neige.

Tandis qu'on observe en moyenne entre un et sept centimètres de neige au sol à ce moment-ci de l'année, voilà que plusieurs secteurs sont considérablement en avance cette année. À titre d'exemple, la Côte-Nord a observé une accumulation au sol de 27 cm, tandis qu'en Gaspésie, on parle de 21 cm. Du côté du Saguenay, on rapporte 24 cm et à Rimouski, il est question de 21 cm.

Crédit Photo : Capture d'écran - Météo Média

Les accumulations au sol en Gaspésie et dans la Côte-Nord vont probablement exploser dans les jours à venir, car voilà qu'un système se dirige vers ces secteurs pour se transformer en bombe météorologique.

Crédit Photo : Capture d'écran - Météo Média

Lorsqu'on parle d'une bombe météorologique, c'est qu'il y a une chute très subite de la pression atmosphérique et c'est justement ce qui va se produire dans l'est du Québec entre dimanche matin et lundi matin.

Crédit Photo : Capture d'écran - Météo Média

Pour le moment, les experts estiment des accumulations de 15 à 30 cm en Gaspésie, tandis que la Côte-Nord pourrait enregistrer des accumulations de 10 à 20 cm. La Basse-Côte-Nord pourrait observer pour sa part des accumulations de 25 cm.

Crédit Photo : Capture d'écran - Météo Média

Le vent sera aussi de la partie et celui-ci pourrait réduire la visibilité sur les routes. Il faudra donc redoubler de vigilance de dimanche soir à lundi matin.

Crédit Photo : Capture d'écran - Météo Média

Rappelons qu'il s'agit déjà de la quatrième bordée de neige en dix jours pour ces secteurs.