C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Grands Titres
Alors que le printemps semble déjà bien installé, certaines régions du Québec pourraient avoir droit à de forts orages au cours de l'après-midi de vendredi, prévoit Météo Média.
Déjà, jeudi soir, et durant la nuit, des gens ont vu quelques orages dans la région du Témiscamingue et en Haute-Gatineau. C'est la combinaison d'un front chaud et d'un système dépressionnaire qui a généré plusieurs cellules orageuses.
Cette tempête se dirige vers l'est, mais heureusement, le sud de la province reste épargné, notamment à Montréal et en Montérégie. Toutefois, le centre et l'est du Québec risque d'y goûter. Ainsi, les régions de la Mauricie, de la Beauce, de la Capitale-Nationale, du Saguenay, du Bas-Saint-Laurent, de même que certains endroits en Côte-Nord et en Gaspésie risquent d'entendre le tonnerre et de voir des éclairs.
Au Nouveau-Brunswick, l'est de la province risque également de recevoir son lot d'orages.
Les orages vont se former alors que le front chaud laissera sa place à un front froid, plutôt sec. Ainsi, les orages seront dispersés, sans donner lieu à de violentes tempêtes. Toutefois, on risque d'avoir droit à de fortes pluies et rafales, de même qu'à des petits grêlons.
Au sud du Québec, les températures devraient être estivales, avec 25 degrés à Montréal, et un facteur humidex de 27. Dans la région de Québec, on attend 22 degrés avec un ressenti de 24. Finalement, il devrait faire 16 degrés à Gaspé, avec des rafales qui pourraient souffler à 60 km/h dans certains endroits samedi.
Articles recommandés: