Météo : ALERTE MÉTÉO: De la neige, du froid et des vents forts pour tout le Québec ce week-end

ALERTE MÉTÉO: De la neige, du froid et des vents forts pour tout le Québec ce week-end

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce week-end sera très froid et sous la neige pour toutes les régions du Québec. Et de forts vents seront aussi présents! Personne ne sera épargné par ce nouveau système, d'après Météo Média. 

Si ce n'est pas une première de voir de la neige à la fête des Mères, c'est un phénomène plutôt rare. Normalement, le Québec reçoit ses derniers cinq centimètres de neige à la fin du mois d'avril. 

Les températures vont chuter dramatiquement ce week-end et des records de froid pourraient être battus à Val-d'Or, Gatineau, Québec et Rimouski notamment. Voici les températures attendues ce week-end d'après Météo Média. 

Pour samedi : 

Pour dimanche : 

Comme il fera froid, les précipitations tomberont sous forme de neige dès samedi matin. Pour Montréal, ce sera de la neige fondante. 

Les régions les plus à l'est recevront de la neige à partir de samedi après-midi. 

Les secteurs de la Gaspésie, du parc des Laurentides, de la Haute-Mauricie et de la Beauce devraient recevoir au moins une quinzaine de centimètres de neige. Les régions les plus touchées pourraient recevoir plus de 25 centimètres de neige!

De forts vents seront aussi de la partie ce week-end. 

Environnement Canada a émis des alertes de vent pour les Îles-de-la-Madeleine, le parc national de Forillon - Gaspé - Percé ainsi que Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée. Des rafales jusqu'à 90 km / h sont attendues dimanche. 

« Les bâtiments pourraient être endommagés (bardeaux de toiture, fenêtres brisées). Les vents violents pourraient emporter les objets non fixés à une surface et briser des branches d'arbres », a écrit Environnement Canada. 

Le sud et le centre du Québec auront quant à eux des rafales de 50 km / h à 60 km / h samedi soir. 

De plus, Environnement Canada a émis des alertes d'Onde de tempête pour Matane, Québec, Rimouski - Mont-Joli ainsi que Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée.

« La combinaison des niveaux d'eau élevés dus à la crue printanière et du fait que nous sommes présentement en période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un débordement mineur le long de la côte », a indiqué Environnement Canada. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média et Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock