Météo : ALERTE MÉTÉO Des orages violents sur plusieurs secteurs du Québec ce vendredi

ALERTE MÉTÉO Des orages violents sur plusieurs secteurs du Québec ce vendredi

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec a subi une vague de chaleur très précoce et surtout intense, celle-ci tire à fin en raison de l'arrivée d'un front froid. Il faut donc s'attendre à ce que la rencontre de ces deux systèmes cause la formation de cellules orageuses.

Dans la région du nord-ouest de la province, une chute des températures se fait déjà ressentir en ce moment, tandis que les secteurs de Montréal, de l’Outaouais et de l’Estrie doivent se préparer à un risque d’orages frontaux à partir de cet après-midi.

Les régions qui sont au nord de la province courent un risque très minime de voir un orage ou des orages se manifester au cours de la journée, tandis que l'ouest devrait recevoir de la pluie en après-midi.

Pour ce qui est de l'est de la province, c'est samedi que des orages devraient s'y produire.

D'ici samedi, les spécialistes prévoient qu'il pourrait tomber jusqu'à 50 mm de pluie sur la Haute-Gatineau, tandis qu'on estime que le sud de la province verra tomber entre 5 et 10 mm de pluie.

Il faut noter qu'entre vendredi et samedi, la plupart des secteurs du Québec verront donc la température chuter de façon très drastique, mais il faut savoir qu'à partir de mardi, le thermomètre devrait retrouver ses normales de saison.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran