Météo : ALERTE MÉTÉO: Jusqu'à 30 cm de neige d'ici dimanche

ALERTE MÉTÉO: Jusqu'à 30 cm de neige d'ici dimanche

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Météo Média indique d'une véritable « bombemétéo » se dirige vers les Maritimes et va affecter le Québec sur son passage. Environnement Canada parle plutôt d'une « tempête printanière ». Dans tous les cas, tous s'entendent pour dire qu'un système important va toucher une bonne partie du Québec dans les prochains jours. 

Les températures seront très froides vendredi. Des avis de gel ont par ailleurs été émis pour plusieurs régions par Environnement Canada. 

Des flocons devraient commencer à tomber dans le nord-ouest et dans l'est du Québec. Et ce ne sera que le début « d'une longue suite de précipitations solides », a prévenu Météo Média sur son site Internet. 

MétéoMédia

Toutes les régions du Québec vont recevoir de la neige d'ici dimanche, même le sud de la province! 

MétéoMédia

Les régions les plus touchées par la neige devraient être la Gaspésie, le parc des Laurentides, la Haute-Mauricie et la Beauce. De 20 cm à 30 cm de neige sont attendus! 

MétéoMédia

Forts vents

Ce ne sera pas tout! Les forts vents seront aussi de la partie, causant potentiellement une onde de tempête pour Québec et les autres secteurs le long du fleuve jusqu'en Gaspésie. Environnement Canada a émis une alerte qui sera en vigueur au moins jusqu'à dimanche matin. 

MétéoMédia

Froid

Le froid sera aussi de retour et ne passera pas inaperçu après l'avant goût d'été auquel certaines régions ont eu droit. Mais ce ne sera que de courte durée car les températures repartiront à la hausse en début de semaine prochaine. 

MétéoMédia

« De forts vents et des accumulations importantes de neige sont attendus avec ce système », a indiqué Environnement Canada dans son alerte sur son site Internet. « Dimanche, la combinaison des forts vents et des hautes marées sera favorable aux déferlements le long de la côte gaspésienne. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média et Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock