Météo : ALERTE MÉTÉO: Orages forts et risques de tornades

ALERTE MÉTÉO: Orages forts et risques de tornades

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Météo Média a émis un sérieux avertissement ce lundi. En effet, alors que la journée de dimanche a été très mouvementée, la journée de lundi pourrait l'être tout autant, possiblement même plus. 

Un risque d'orages forts est toujours en vigueur ce lundi alors que la forte chaleur et l'humidité se font une fois de plus ressentir sur plusieurs secteurs du Québec. 

Il y a même un risque de formations de tornades! 

Météo Média

Selon Météo Média, une « supercellule orageuse accompagnée de fort cisaillement des vents » pourrait créer une tornade. 

La période critique est en fin d'après-midi pour la grande région de Montréal. Il faudra donc faire preuve de grande prudence. 

Météo Média

De fortes rafales de vent et de la grêle sont aussi possibles par endroits. 

Il faudra également s'attendre à d'importantes quantités de pluie. En effet, des secteurs du centre du Québec pourraient recevoir jusqu'à 50 mm de pluie. 

Météo Média

Notons qu'une alerte de chaleur intense est toujours en vigueur pour les secteurs de Gatineau, Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Montréal métropolitain - Laval, Pontiac, vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe ainsi que Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon. 

« Les valeurs combinées de température et d'humidité donneront des valeurs d'humidex à près de 40 cet après-midi », écrit Environnement Canada sur son site Internet. « La chaleur extrême affecte tout le monde. Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais. Réduisez vos risques liés à la chaleur. Organisez vos activités extérieures pendant les heures les plus fraîches de la journée. Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock