Météo : ALERTE MÉTÉO: Une journée humide sous les orages et les fortes pluies avec un risque de grêle

ALERTE MÉTÉO: Une journée humide sous les orages et les fortes pluies avec un risque de grêle

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce lundi sera très mouvementé côté météo avec de forts orages et de la pluie abondante pour plusieurs secteurs du Québec. 

C'est au nord-ouest de la province que les orages vont débuter. Environnement Canada a déjà émis une veille d'orages violents pour l'Abitibi, Matagami et le Témiscamingue. 

« Cet après-midi et ce soir, les conditions seront propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes et de la grêle de grosse taille », prévient Environnement Canada sur son site Internet. 

Le système se déplacera ensuite sur le sud et le centre du Québec. D'autres alertes d'Environnement Canada pourraient donc être publiées au courant de la journée. 

C'est dans l'après-midi que le risque va monter d'un cran, d'après les prévisions de Météo Média. Voyez les moments critiques selon votre région :

Ce sont les régions de Montréal, de la Montérégie et une partie de l'Estrie qui seront les plus touchées par les orages, ce lundi.

De plus, le sud du Québec aura droit à de bonnes quantités de pluie! Plus de 40 mm pourraient tomber d'ici la fin de la journée dans la grande région de Montréal. 

La journée sera aussi très humide. Par exemple, les températures ressenties devraient atteindre les 37 degrés à Gatineau et 32 degrés à Montréal. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média et Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock