Météo : ALERTE TORNADE pour la région de Gatineau

ALERTE TORNADE pour la région de Gatineau

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Environnement Canada a émis une alerte de tornade pour la région de Gatineau, ce dimanche, vers 16 h 30. Des vents destructeurs allant jusqu'à 100 km / h, de la grosse frêle et de la pluie intense sont aussi possibles. 

« Une ligne d'orages violents pouvant produire des tornades s'étire depuis un point à 7 kilomètres au nord-ouest de Pakenham jusqu'à Garretton et se déplace vers le nord-est à 55 km/h », a indiqué Environnement Canada dans son alerte. 

Un nuage en forme d'entonnoir a été signalé et les observateurs météo ont remarqué un mouvement de rotation indiqué par le radar. 

L'orage violent pourrait produire une tornade aux endroits suivants : 

- Carleton Place, et pouvant toucher : Kanata, Richmond, Nepean, Ashton, Munster, Stittsville, Hazeldean, le lac Mud et Barrhaven.

- Richmond, et pouvant toucher : Ottawa, Richmond, Nepean, Gloucester, Barrhaven, la baie Lazy, la baie Nepean, le lac Dow, Browns Inlet, Manotick, le lac McKay, le lac Sand Pits et Vanier.

- Merrickville, et pouvant toucher : Merrickville, le parc provincial Rideau River, Kemptville, Newmanville, Oxford Mills, Osgoode, Dalmeny et Hallville.

Les secteurs touchés comprennent : le parc provincial Fitzroy, Carp, Kanata, Aylmer, Richmond, Nepean le parc provincial Rideau River, Kars, Kemptville, Rosehaven, Winchester, Pakenham, Galetta, Mississippi Mills, Almonte, Kinburn, Marathon, Constance Bay, Ashton et Dunrobin.

« En cas de tornade, ou si une alerte de tornade a été émise dans votre secteur, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes : rentrez à l'intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d'escalier ou un garde-robe intérieur », recommande Environnement Canada. 

« Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez. En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Capture d'écran