Météo : Après la canicule, du froid, un avis de gel et même de la neige!

Après la canicule, du froid, un avis de gel et même de la neige!

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vous pensiez en avoir fini avec la neige cette saison? Détrompez-vous! 

En effet, d'après les prévisions de Météo Média, non seulement les Québécois auront droit à un « grand frisson », mais plusieurs secteurs du Québec vont aussi recevoir de la neige! 

Une chute des températures remarquée se produira ce week-end. À Montréal, les températures vont chuter drastiquement pour se situer largement sous les normales de saison ce dimanche. 

Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs régions du Québec seront affectées par un risque de gel et même de la neige! 

Environnement Canada a émis un avis de gel pour les secteurs suivants : Abitibi, Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau, La Tuque, Lac-Saint-Jean, Mont-Laurier, parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints, Pontiac ainsi que Témiscamingue. 

Environnement Canada a indiqué que les plantes pourraient être endommagées par le gel qui devrait se produire dimanche et lundi matin. 

Pour ce qui est de la neige, Météo Média prévoit entre cinq et dix centimètres de neige d'ici dimanche dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et entre trois à cinq centimètres dans le nord-ouest du Québec et sur la Côte-Nord. 

Alors voilà encore un peu de neige pour certains avant qu'on arrive enfin à l'été! Ne désespérez pas, c'est pour très bientôt! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock