Météo : Bonne nouvelle: Le Québec aura presque droit à son premier 30 degrés!

Bonne nouvelle: Le Québec aura presque droit à son premier 30 degrés!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les derniers jours ont été très éprouvants pour le moral en raison du froid et de la température hivernale, mais que personne ne se décourage, car le Québec pourrait très bientôt avoir droit à son premier 30 degrés Celsius!

Alors que les premiers 30 ° ont déjà été enregistrés en Colombie-Britannique et que plusieurs États du sud des États-Unis étouffent déjà en raison de la température du golfe du Mexique qui se situe au-dessus de ses normales saisonnières, le Québec devrait avoir droit à ses premières journées très chaudes dès le milieu de la semaine prochaine!

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est la même chaleur ressentie dans le sud des États-Unis qui remontera au cours de la fin de semaine jusque dans les Prairies canadiennes, pour ensuite se diriger lentement, mais sûrement vers l'Ontario et le Québec.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là, car tout indique que les mercures pourraient être plus hauts qu'on le prévoit. Cela devrait nous aider à pardonner plus facilement à Dame Nature les retards de quelques semaines dans l'apparition du premier 20 °C et des premiers 15 °C durables, le 30 °C pourrait arriver avec un peu plus d'une semaine de retard, soit autour du 22 mai.

Enfin, que personne ne panique, mais puisqu'il s'agit de prévisions à long terme, certains éléments imprévus pourraient modifier les trajectoires des systèmes à venir, mais gardons confiance!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran