C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Courtoisie
Le printemps 2023 ne cesse plus de décevoir et voilà même qu'un coin de la province pourrait devoir composer avec de la neige mercredi, rapporte MétéoMédia et TVA Nouvelles.
C'est un système frontal qui balayera la majeure partie de la province mercredi.
Comme ce système apportera des précipitations, des averses et de la pluie sont à prévoir un peu partout, or voilà qu'Environnement Canada anticipe même quelques flocons dans les réserves fauniques La Vérendrye et des Laurentides!
Vous l'aurez deviné, le thermomètre devrait subir une baisse considérable et ainsi, il faudra s'attendre à des températures maximales entre 15 et 16 degrés à Québec et à Montréal.
Comme l'ont indiqué les spécialistes de MétéoMédia, il n'est pas rare de voir tomber de la neige en mai dans ces deux secteurs, or l'intensité prévue mercredi pourrait être d'un niveau particulier puisqu'une accumulation de près de cinq centimètres est attendue, voire une dizaine par endroits.
Du côté du nord du fleuve Saint-Laurent, des températures sous zéro sont attendues, tandis que l'Estrie pourrait même subir un épisode de neige...
Rappelons enfin qu'on observe généralement entre cinq et dix jours de précipitations solides. Depuis 2010, les spécialistes ont observé sept bordées.