Météo : De la neige pour la fête des Mères, même pour le sud

De la neige pour la fête des Mères, même pour le sud

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce week-end sera majoritairement beau et chaud. Ce sera très agréable et il faudra en profiter! Car ce sera très différent la semaine prochaine si l'on se fie aux prévisions de Météo Média. En effet, on annonce de la neige le week-end prochain et certains secteurs pourraient même recevoir une bordée!

On pensait qu'on se dirigeait tout droit vers l'été ce week-end avec ces températures, mais non. Ce n'est pas encore tout à fait la saison chaude et le week-end prochain sera là pour nous le rappeler. 

Dès jeudi, la neige devrait toucher le Saguenay et Chibougamau, d'après Météo Média. Il est même possible que ces secteurs reçoivent une bordée!

On pourrait ensuite voir des flocons tomber sur le sud du Québec vendredi soir alors que les températures vont chuter. 

Mais ce ne sera pas tout! 

En effet, un nouveau système en provenance du Colorado remontera la côte est des États-Unis et pourrait apporter une nouvelle bordée sur le Québec. 

Cette fois, ce sera surtout la Gaspésie qui devrait être touchée. 

Et le sud du Québec ne sera pas épargné, car Météo Média prévoit une bordée même pour le sud de la province, qui va aussi affecter le Vermont, New York et le New Hampshire aux États-Unis. 

Même si on a l'impression que cette neige arrive très tardivement, ce n'est pas du tout étonnante. Le Québec connaît plusieurs chutes de neige en mai : on en enregistre en moyenne 7 tous les 10 ans d'après Météo Média. Bien sûr, ce sont habituellement les régions les plus au nord qui voient de la neige en mai. Mais « bien que cela puisse être agaçant » pour ceux qui n'attendent que l'été, comme le dit Météo Média, une chute de neige à la fête des Mères est loin d'être un record comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous : 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Capture d'écran