Météo : Des records de chaleur pourraient être battus cette semaine!

Des records de chaleur pourraient être battus cette semaine!

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que cette semaine est bien partie pour être marquée par la première canicule de 2020, des records de chaleur pourraient être battus au Québec pour cette période de l'année.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque de plaire à tous les amateurs de températures élevées. En effet, la canicule de cette semaine pourrait battre des records de chaleur au Québec. La chaîne de télévision rappelle qu'on parle de canicule lorsqu’au cours de 3 journées consécutives, les températures dépassent les 30 degrés. Ce qui semble bien partit pour des secteurs comme Montréal et Sherbrooke dont les prévisions météorologiques pour les journées de mardi à jeudi devraient se situer entre 31 et 33 degrés.

Les autres secteurs de la province ne sont pas en reste puisqu'il est prévu de faire entre 27 et 32 degrés à Gatineau, Québec et Mont-Laurier. Il fera évidemment plus frais dans les régions plus au nord. Toutefois, il est important de souligner qu'il fera 28 degrés ce mercredi à Chibougamau et au Saguenay alors qu'il fera 29 degrés à Val-d'Or. Des températures très élevées pour cette période de l'année. Il va falloir donc rester bien hydrater et réduire vos efforts physiques sans oublier de souvent vous rafraîchir.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Qu'est-ce qui explique des températures si élevées pour cette période de l'année ? MétéoMédia indique qu'un anticyclone des Bermudes pompe l'air chaud et humide du sud des États-Unis pour l'amener au Québec. Une situation qui aura pour effet de mettre en place un humidex très important dès ce mardi. Wikipédia rappelle que «l'indice humidex est une formule utilisée par les météorologues canadiens pour intégrer les effets combinés de la chaleur et de l'humidité». Il pourrait bien être de 39 ce mercredi à Montréal.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia souligne qu'il fera chaud également chaud la nuit. En effet, les températures pourraient tourner autour de 20 degrés une fois la nuit tombée. La chaîne de télévision souligne qu'à la vue de la situation des records de chaleur pourraient être battus cette semaine. Les villes de Montréal et Québec pourraient notamment marquer l'histoire. Il faut remonter à la période du 21 au 23 mai 1977 pour retrouver une canicule aussi précoce à Montréal. Habituellement, les canicules ont lieu entre le 17 juin et le 23 août avec une pointe aux alentours du 19 juillet.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock