Des supercellules orageuses vont toucher le Québec dans quelques heures et pourraient causer des dégâts.

Certaines régions pourraient même avoir droit à des tornades

Grands Titres

Le temps orageux va continuer à sévir au Québec, avec un risque d'orages sur le sud-est de la province, prévoit Météo Média

Les cellules orageuses ont d'abord sévi en Abitibi-Témiscamingue et sur une partie de l'Outaouais. Maintenant, la dépression se déplace vers le sud-est où les conditions sont réunies pour voir des orages se former. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Un risque modéré plane sur le sud et le centre du Québec. La menace se situe plutôt au niveau du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Photo : Capture d'écran - Météo Média

D'ailleurs, il se pourrait qu'il y ait de la rotation dans le Bas-Saint-Laurent et le Saguenay-Lac-Saint-Jean, incluant la Réserve faunique des Laurentides. Jeudi après-midi, il pourrait y avoir des tornades, spécialement dans les environs de Rimouski. 

Le reste du Québec pourrait également avoir droit à des orages, mais de force moindre. Toutefois, la grêle pourrait être au rendez-vous, en plus de rafales allant à 60 km/h. D'ici la nuit prochaine, certaines régions pourraient avoir droit à des accumulations de pluie de près de 50 mm. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Voici tous les détails de MétéoMédia: