Météo : Des températures plus douces mais beaucoup de pluie ce weekend

Des températures plus douces mais beaucoup de pluie ce weekend

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le weekend dernier a été marqué par des températures qui n'étaient pas dignes du printemps, celui qui s'en vient risque d'être plus doux même si beaucoup de pluie devrait s'inviter à la fête.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, le weekend qui s'en vient n'aura rien à voir avec le weekend précédent. Ainsi, les régions situées au sud de la province ainsi que celles les plus à l’ouest auront droit à des températures plus douces comparé à celles de la fin de semaine dernière. Seule ombre au tableau, beaucoup de pluie est attendue pour les journées de dimanche et lundi. Si l'on ne connait pas encore les quantités, la chaîne de télévision parle d'une bonne vingtaine de millimètres pour certaines régions.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Si l’on compare les températures dans le sud du Québec du weekend des 9 et 10 mai à celle du weekend à venir, on remarque une importante différence, indique MétéoMédia. En effet, le weekend dernier, les températures étaient comprises entre -2 et 11 degrés alors que celles qui sont prévues pour cette fin de semaine se situent entre 10 et 18 degrés. La chaîne de télévision précise qu’une température de 18 degrés est la normale saisonnière lors de cette période de l'année dans le sud de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia raconte que la journée de vendredi devrait être marquée par des nuages et de faibles pluies. Celle de samedi sera également nuageuse et la pluie devrait reprendre dimanche et se prolonger lundi. Québec, Montréal et Mont-Tremblant devraient être les secteurs les plus touchés par ces précipitations. Si le soleil ne sera pas forcément au rendez-vous ce weekend, il faut tout de même voir le bon côté des choses, le mercure est en train de remonter progressivement et ça risque de faire du bien à tout le monde.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock