Météo : Environnement Canada émet une alerte de chaleur intense jusqu'à la fin de la semaine

Environnement Canada émet une alerte de chaleur intense jusqu'à la fin de la semaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Environnement Canada a émis une alerte de chaleur intense pour plusieurs régions du Québec, ce jeudi. 

Les températures pourraient atteindre 36 degrés Celsius jusqu'en début de semaine prochaine et grimperont possiblement jusqu'à 40 degrés Celsius avec le facteur humidex. 

De plus les nuits seront chaudes et inconfortables.

Les régions touchées par cette alerte sont : Drummondville - Bois-Francs, Estrie, La Tuque, Lac-Saint-Jean, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Montréal métropolitain - Laval, Québec, Saguenay, vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe ainsi que Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon.

Les zones les plus urbanisées seront particulièrement affectées. 

Les températures de ce vendredi pourraient même atteindre des niveaux historiques ce vendredi. 

Météo Média

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et Environnement et Changement climatique Canada recommandent de boire de 6 à 8 verres d'eau par jour, d'éviter de consommer de l'alcool, de réduire les activités physiques, de passer au moins 2 heures par jour dans un endroit climatisé si possible ou de prendre une douche ou un bain frais pour se rafraîchir. 

« Assurez-vous de ne jamais laisser un enfant ou un bébé seul dans une voiture ou une pièce mal aérée, même quelques minutes et de prendre des nouvelles de vos proches, surtout ceux qui sont en perte d'autonomie ou qui vivent seuls », ont indiqué les autorités.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock