Météo : Environnement Canada émet une alerte de chaleur intense jusqu'à lundi

Environnement Canada émet une alerte de chaleur intense jusqu'à lundi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Environnement Canada a émis une importante alerte de chaleur, ce week-end. 

« Une masse d'air chaud et humide sur le sud du Québec persistera aux cours des prochains jours. Les valeurs combinées de température et d'humidité donneront un facteur humidex qui atteindra des valeurs entre 36 et 40 samedi et plus de 40 dimanche », a alerté Environnement Canada sur son site Internet. « Ces conditions pourraient persister jusqu'à lundi. »

En effet, dimanche sera la journée la plus chaude. Avec l'humidex, les températures ressenties devraient atteindre les 42 degrés. Ce sera donc une journée très chaude et lourde. 

Il faudra donc manger votre cornet de crème glacée rapidement ou alors il risque de vous fondre sur les mains!

Les régions concernées sont les suivantes : Drummondville - Bois-Francs, Estrie, Gatineau, Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Laurentides, Montréal métropolitain - Laval, Pontiac, vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe ainsi que Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon.

« La chaleur extrême affecte tout le monde », prévient Environnement Canada. « Buvez beaucoup d'eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais. Réduisez vos risques liés à la chaleur. Organisez vos activités extérieures pendant les heures les plus fraîches de la journée. Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock