
La grisaille des dernières semaines va enfin céder sa place au soleil et à la chaleur, et ce, juste à temps pour le week-end!
Depuis le week-end des 15 et 16 avril, la météo n'a pas été très généreuse en matière de beau temps, mais voilà que la situation va maintenant changer ce week-end!

C'est en raison du blocage oméga qui emprisonnait le mauvais temps dans le sud de la province que les dernières semaines ont été particulièrement pénibles, mais le grand déblocage se produira enfin vendredi.

Tout débutera donc dans la journée de vendredi, mais la bonne nouvelle dans tout cela, c'est que ça se poursuivra au moins au cours des journées de samedi et de dimanche!

Samedi, le mercure devrait atteindre les 20° dans le sud de la province et à l'exception d'un petit débordement nuageux qui pourrait se produire sur l'extrême sud du Québec, on prévoit globalement un week-end ensoleillé dans l'ensemble de la province.

Il faut toutefois souligner qu'une dépression de l'Atlantique pourrait faire sentir sa présence dimanche en Gaspésie, mais si une telle situation se produisait, aucune précipitation n'est prévue.
En d'autres mots, tout indique que le Québec aura droit à un magnifique week-end ensoleillé digne du mois de mai! Profitons-en!