Météo : Jusqu'à 20 cm de neige prévus cette semaine sur certaines régions du Québec

Jusqu'à 20 cm de neige prévus cette semaine sur certaines régions du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les températures de ce début de semaine sont plutôt clémentes, la deuxième partie de la semaine pourrait être plus délicate puisque certaines régions du Québec pourraient avoir droit jusqu'à 20 centimètres de neige.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui nous rappelle que la période hivernale est presque derrière nous. En effet, alors que le mois d'avril est bien entamé, certaines régions du Québec pourraient avoir droit jusqu'à 20 centimètres de neige entre les journées de jeudi et vendredi. C'est le cas notamment des Hautes-Laurentides, de l'Estrie et de la Beauce qui selon les modèles météorologiques pourraient recevoir entre 15 et 20 centimètres de neige. La chaîne de télévision souligne que des régions comme Gatineau et Montréal n'auront sans doute pas droit à une dernière bordée même si par le passé de la neige est déjà tombée en avril et en mai.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le tableau ci-dessous montre à quel moment (en moyenne) a lieu la dernière bordée selon les secteurs.

Crédit photo: MétéoMédia

Le tableau ci-dessous montre à quel moment a eu lieu la dernière bordée au Québec au cours des 5 dernières années.

Crédit photo: MétéoMédia

MétéoMédia précise qu'un temps gris devrait s'installer à partir de mercredi dans l'ensemble de la province. 

Si Montréal et l'Outaouais n'auront pas le droit à de la neige, ces régions auront le droit à de la pluie et MétéoMédia indique que certains secteurs pourraient même être frappés par des précipitations allant jusqu'à 20 millimètres de pluie. La chaîne de télévision explique que dans certains cas, il y a même des risques que ces précipitations se transforment en pluie verglaçante dans la nuit de jeudi à vendredi.

Crédit photo: MétéoMédia

Il faudra toutefois attendre les nouvelles prévisions de MétéoMédia au cours des prochains jours pour avoir davantage de détails concernant les conditions météorologiques des journées de jeudi et de vendredi.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock