Météo : Jusqu'à 25 cm de neige sur certains secteurs la semaine prochaine d'après Météo Média

Jusqu'à 25 cm de neige sur certains secteurs la semaine prochaine d'après Météo Média

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La neige n'a pas dit son dernier mot au Québec, a prévient Météo Média. Certains secteurs pourraient même recevoir jusqu'à 25 centimètres de neige la semaine prochaine! 

Certaines régions seront donc plongées à nouveau dans un décor d'hiver avec un impressionnant tapis blanc!

Cela s'explique en raison d'une « descente d’air arctique qui fait plonger le mercure nettement sous les valeurs saisonnières », a expliqué Météo Média. Le froid sera amplifié par des vents, mais ne protègera pas la province des systèmes. 

En milieu de semaine, un système en provenance de l'Ouest Canadien pourraient amener d'importantes chutes de neige pour les régions situées au nord du fleuve Saint-Laurent incluant les Laurentides, la Mauricie et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les premiers flocons devraient commencer à tomber dans les régions les plus à l'ouest mardi soir alors que les régions les plus à l'est seront touchées mercredi. 

Lors du passage de ce système, ce sera l'est qui sera le secteur le plus touché avec jusqu'à 25 centimètres de neige. 

Les régions les plus au sud seront quant à elles épargnées par la neige ou il n'y en aura que très peu. Toutefois, des précipitations sous forme de pluie sont attendues. 

Mais il est possible que ce ne soit pas tout! En effet, d'après Météo Média, un autre système en provenance du sud des États-Unis pourrait toucher le Québec à la fin de la semaine prochaine. Si sa trajectoire est encore incertaine, ce système pourrait amener de nouvelles précipitations. 

Heureusement, la semaine aura tout de même deux belles journées dont lundi! Ce sera donc l'occasion d'en profiter dans la cour ou encore en allant prendre une bonne marche de santé... tout en respectant la distance de deux mètres! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock