Météo : Jusqu'à 39 °C cette semaine: humidité et chaleur accablante

Jusqu'à 39 °C cette semaine: humidité et chaleur accablante

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Préparez-vous car le Québec connaîtra une importante vague de chaleur accablante et d'humidité dans les jours à venir. 

C'est de mardi à vendredi que les Québécois ressentiront cette vague importante, particulièrement dans le sud de la province. 

Les températures ressenties vont grimper au-dessus des 30 °C et devraient même atteindre 39 °C à Montréal, mercredi. Même les nuits seront chaudes et parfois inconfortables. 

Malheureusement, comme les piscines, les jeux d'eau et les centres commerciaux sont toujours fermés, les gens devront trouver d'autres façons de se rafraîchir. Ils pourront toutefois se consoler : cette vague de chaleur et d'humidité sera de courte durée et les températures seront plus confortables dès samedi. 

Une série de systèmes vont aussi se succéder tout le long de la semaine. Il y aura donc de bonnes précipitations, surtout pour les régions les plus au nord-est de la province. Ces secteurs pourraient recevoir jusqu'à 70 millimètres de pluie.

Il pourrait aussi y avoir plusieurs orages, dont certains plus intenses. Si le risque d'orage est bien présent toute la semaine, c'est surtout de mardi à jeudi qu'il pourrait y avoir des orages importants. Il pourrait même y avoir de la grêle. 

Comme ces perturbations se forment rapidement, il faudra surveiller les alertes météo dans les prochains jours afin d'éviter les mauvaises surprises. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock