L'Almanach des fermiers dévoile ses prévisions pour le prochain hiver et ça ne va pas plaire aux Québécois

La saison froide sera particulièrement rude.

Grands Titres

Si vous détestez l'hiver, prévoyez votre billet d'avion dès maintenant. L'hiver sera particulièrement rude avec des records de froid, prédit l'Almanach des fermiers dans des informations rapportées par CTV News.

Les prédictions ont été publiées mardi et prévoient l'une des saisons les plus froides des dernières années avec des températures pouvant attendre les -40 degrés en janvier prochain dans l'ouest du pays. Du côté du Québec et de l'Ontario, ce sera plutôt de fortes chutes de neige qui attendent les Canadiens. 

« Les Maritimes verront un bon nombre de pluies froides et de nombreuses journées remplies de tempêtes de mélange hivernal apportant de la neige, du grésil, de la glace et de la pluie », prédit l'Almanach des fermiers.

Du côté de Terre-Neuve-et-Labrador, ces régions « verront souvent les précipitations hivernales tomber sous forme de neige, et parfois beaucoup », prévient-on. 

L'Almanach des fermiers se base sur plusieurs facteurs pour faire ses prédictions comme l'observation de taches solaires et de phases de la lune. Leur méthode est la même depuis 200 ans, mais les spécificités n'ont jamais été dévoilées au public. 

« Les éditeurs du Farmers' Almanac nient fermement l'utilisation de tout type d'équipement informatique de repérage par satellite, de connaissances météorologiques ou de marmottes. Ce qu'ils admettront, c'est qu'ils utilisent un ensemble de règles spécifiques et fiables qui ont été élaborées en 1818 », est-il écrit sur leur site web.