Météo : L'automne va faire une entrée fracassante au Québec.

L'automne va faire une entrée fracassante au Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une série de dépressions fera en sorte que l'automne pourrait faire une entrée fracassante au Québec.

Alors que l'automne commence généralement à faire son arrivée au milieu du mois de septembre, le phénomène se produira plus tôt cette année.

Les météorologistes ont expliqué que les tempêtes sont habituellement l'un des premiers signes de l'arrivée de l'automne et ainsi, les perturbations météorologiques qui se feront ressentir en milieu de semaine indiquent un automne plus précoce.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour qu'une tempête soit considérée comme étant automnale, celle-ci doit être accompagnée de vents très forts et ceux qui se feront ressentir lors des tempêtes qui surviendront au milieu de la semaine devraient souffler à une vitesse située entre 60 km/h et 90 km/h. Les régions du nord de la province devraient d'ailleurs avoir droit à des vents très forts, tandis que l’Abitibi pourrait voir des rafales jusqu’à 90 km/h par moments.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le centre et le sud de la province seront aussi affectés par des vents de moindres intensités avec des pointes à 70 km/h.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Enfin, les régions au nord du fleuve devraient recevoir beaucoup de pluie, notamment Saguenay qui devrait recevoir entre 30 mm et 40 mm, alors que les régions du sud de la province auront droit à une dizaine de millimètres.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: iStock