Météo : L'hiver 2020-2021 sera froid et plus enneigé que la normale selon l'Almanach des fermiers canadiens

L'hiver 2020-2021 sera froid et plus enneigé que la normale selon l'Almanach des fermiers canadiens

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Météo
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Cet hiver sera « l'hiver de la grande fracture » selon les prévisions de l'Almanach des fermiers canadiens, publiées ce lundi. 

En effet, si « des conditions froides et neigeuses » seront observées dans le nord du Canada, ce sera plus sec à l'ouest, et ceux qui se trouvent ailleurs auront droit à « tout ce qui est fou ».

« Préparer les gens à l'inattendu est plus important que jamais », a déclaré le rédacteur en chef Peter Geiger, Philom, par voie de communiqué.

Le Québec aura droit à des températures d'hiver dans les normales de saison. L'ouest du Québec devrait toutefois recevoir plus de neige que la normale cet hiver. 

L'Almanach des fermiers canadiens avance toutefois que la deuxième semaine de janvier sera particulièrement intense en raison d'une importante tempête de neige. Cela pourrait compliquer les choses pour les déplacements des Québécois alors que c'est souvent le moment du retour au travail après le congé des Fêtes. 

Halloween froid et mouillé

Pour la période du 28 au 31 octobre, l'Almanach prévoit des températures froides ainsi que de la pluie possiblement mêlée à de la neige. 

Du verglas à Noël et des vents violents pour la fin d'année

Le mois de décembre devrait commencer sous l'instabilité avec des chutes de neige. 

Du 24 au 27 décembre, les Québécois devraient s'attendre à une « tempête de verglas » qui devrait arriver le jour de Noël ou le lendemain. Cela pourrait compliquer les festivités. 

De plus, un système apportera des vents violents entre le 28 et le 31 décembre pour terminer l'année avec une « grande variété de précipitations ». 

Une intense tempête au retour des Fêtes...

Entre le 12 et le 15 janvier 2021, l'Almanach des fermiers canadiens prévoit une intense tempête de neige qui pourrait laisser jusqu'à 60 cm de neige sur le Québec. 

Une autre tempête en février

Entre le 4 et le 7 février, une autre importante tempête devrait laisser de bonnes accumulations de neige sur le centre et l'est du Québec.

Il faudra aussi s'attendre à d'autres chutes de neige en mars. 

Il s'agit bien sûr de prévisions à long terme qui pourraient changer, mais cela permettra au moins de se préparer mentalement à l'hiver qui s'en vient!

Consultez la version numérique de l'Almanach des fermiers canadiens.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.farmersalmanac.com · Crédit Photo: Adobe Stock